REglement du parc

Le fait de pénétrer dans l’enceinte du parc, tant à titre individuel qu’en groupe implique obligatoirement et sans réserve l’acceptation de l’ensemble du présent règlement intérieur.

 

Afin d’assurer votre sécurité et votre bien-être, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :

 

Article 1 :


En cas de non-respect d’une ou de plusieurs de ces dispositions, la direction du parc se réserve le droit d’exclure d’une attraction ou du parc le ou les client(s) dont le comportement ne serait pas compatible avec le bien-être et la sécurité des personnes ou des animaux et ceci sans indemnités. Le parc décline toute responsabilité en cas de dommage de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes, qui trouveraient leur origine dans le non-respect du présent règlement.

Toute personne rentrant dans l’enceinte du parc est tenue d’avoir une responsabilité civile et sera tenue pour responsable des dommages causés à autrui.

Article 2 :
La mise en œuvre de ce règlement est assurée par le personnel du parc qui est habilité à adresser des consignes aux visiteurs. Le personnel est en droit d’exclure d’un jeu, toute personne dont le comportement ne serait pas compatible avec la sécurité et le bien-être physique ou moral des autres visiteurs. Les animateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables du non respect de la règlementation des attractions notamment de l’âge ou de la tenue vestimentaire des personnes.

Article 3 :
Les visiteurs sont priés de ne circuler que dans les zones aménagées à cet effet. Il est strictement interdit d’enjamber les clôtures des animaux ou de pénétrer dans les périmètres des attractions si elles sont fermées.
Les sorties de secours et les accès pompiers doivent rester accessibles.

Article 4 :
Lors de leur visite, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leurs accompagnateurs qui sont priés d’assurer une surveillance continue. A défaut, la responsabilité du parc ne saurait être engagée. Les mineurs non accompagnés d’un tuteur légal ne sont pas autorisés à entrer dans le parc.

Article 5 :
Les visiteurs sont tenus de ne pas troubler la tranquillité des autres personnes par un comportement hostile ou ostentatoire. Ils doivent respecter les consignes formulées par les animateurs et ne pas doubler dans les files d’attente. Il est interdit de cracher et d’uriner en dehors des toilettes. Il est interdit de jeter des déchets en dehors des poubelles. Les consignes de tri sélectif doivent être respectées.

Article 6 :
Pour des raisons de sécurité et de tranquillité des animaux du parc, les chiens ne sont pas admis.

Article 7 :
Il est interdit de troubler la tranquillité des animaux du parc en les excitant, en tapant sur les grillages ou en leur jetant des projectiles. Ne leur donnez que la nourriture qui vous a été remise à l’entrée.


Ne laissez jamais un enfant seul avec un animal, ne caressez pas et ne nourrissez pas les ânes, les poneys, les cochons et les vaches et empêchez les enfants de mettre les doigts aux lapins : risque de morsures.

Article 8 :
La Direction invite chaque visiteur à lire les consignes présentées devant chaque attractions et à vérifier si l’attraction leur est bien adaptée. En cas de non respect de ces consignes, la Direction décline tout responsabilité en cas de dommages corporels ou matériels directs ou indirects. Pour accéder aux attractions, les personnes ne doivent porter ni foulard, ni écharpe, ni cordon, ni vêtement long ou autre accessoire pouvant entraîner un risque d’étranglement ou pouvant être pris dans un rouage. La vigilance et la responsabilité de chaque visiteur est engagée. Il est interdit de manger dans les attractions. Les attractions sont déconseillées aux visiteurs en mauvaise santé ou présentant des troubles médicaux susceptibles de s’aggraver. Un défibrillateur se trouve au niveau du snack.

Article 9 :
Le parc met gracieusement à disposition des visiteurs un parking, mais il n’est en aucun cas responsable des dommages, vols ou accidents de toute sorte qui pourraient survenir aux véhicules ou à leur contenu. Veillez à ne pas obstruer le passage des autres véhicules et les accès pompiers.

Article 10 :
Les visiteurs conservent la garde de leurs effets personnels sans recours contre le parc en cas de disparition ou de dégradation.

Article 11 :
Il est strictement interdit de fumer en dehors des terrasses des snacks.
Il est strictement interdit d’allumer un feu dans le parc
Il est strictement interdit de jeter des détritus au sol. Des poubelles sont à votre disposition.

Article 12 :
La fermeture d’une attraction pour quelque raison que ce soit ne donne droit à aucune indemnité (maintenance, météo, …). Afin d’assurer la sécurité des personnes, le parc peut être fermé ou évacué à tout moment pour causes d’intempéries ou d’attentat et ceci sans aucun préavis ou indemnités.

Article 13 :
Les photos sont autorisées à titre personnel mais en aucun cas à des fins commerciales.